NORDBOX, 3 centres de self-stockage à Tourcoing, Roncq et Roubaix-Est. Contactez-nous par téléphone au 03 74 09 82 23

Foire aux questions NORDBOX

Vous souhaitez mieux comprendre nos offres de stockage et de location de bureaux à Tourcoing, Roncq et Roubaix-Est ? Cette FAQ a été conçue pour vous apporter toutes les informations nécessaires pour faire le meilleur choix. Vous y trouverez des réponses claires et concises à toutes vos questions concernant nos services, nos tarifs, nos modalités de location et bien plus encore !

Demande de devis
couloir d'un centre de stockage à Tourcoing avec porte d'accès aux garde-meubles

Tout ce qu’il faut savoir sur nos offres de stockage

Nous mettons à disposition de nos clients particuliers et professionnels des espaces de stockage de toutes tailles de 1 à 300 m² au sein de notre 3 centres de self-stockage idéalement situés au cœur de la métropole lilloise à Tourcoing, Roncq et Roubaix-Est. Tous nos box sont individuels et sécurisés avec un badge d’accès personnalisé vous permettant d’accéder à notre garde-meuble de manière libre et autonome 7j/7, de 6h à 22h.

La durée de mise à disposition est en fonction de vos besoins : il y a aucun engagement de durée, vous pouvez louer votre box aussi longtemps que vous le souhaitez, votre location est ainsi reconduite chaque mois tacitement. La durée minimale de location est d’un mois et le préavis de départ est de 15 jours pour résilier votre contrat de location.

Professionnels, nous proposons aussi des solutions de stockage pratiques et flexibles pour tous vos besoins. Nous proposons également de nombreux services à la carte : location de bureaux privatifs et partagés, vente de cartons et matériel d’emballage sur place, location d’utilitaires et camions de déménagement, transport de marchandises sur palettes, réception de colis et marchandises sur palettes en votre absence, domiciliation d’entreprise… Renseignez-vous sur notre site internet ou contactez-nous par mail ou téléphone !

centre de stockage Roncq proche de Tourcoing sous le soleil

Concernant les modalités de réservation d’un box

allee de stockage au sein du centre de stockage nordbox couloir blanc avec numéro des box
b

Faut-il réserver mon box au préalable ?

La réservation d’un box vous permet de vous garantir disponibilité du box à la date souhaitée. Votre projet de stockage est validé et vous êtes à peu près sûr de la date à laquelle vous avez besoin du box ? Nous vous recommandons de le réserver quelques semaines en avance afin d’être certain d’avoir la bonne taille de box à la date souhaitée. Ce n’est bien-sûr pas obligatoire car nous avons toujours des box disponibles immédiatement mais c’est toujours souhaitable surtout en période de forte demande !

b

Quelles sont les pièces à fournir pour réserver un box ?

Rien de plus simple pour réserver un box. Vous pouvez même signer votre contrat à distance en signature électronique si vous ne pouvez pas vous déplacer dans l’un de nos centres de la métropole lilloise.

Pour les particuliers :
Une pièce d’identité valide et un RIB vous seront demandés pour préparer votre contrat et vous le transmettre pour signature à distance.

Pour les professionnels :
Il conviendra d’ajouter à la liste ci-dessus un extrait K-bis de moins de 3 mois.

Dans les deux cas, un dépôt de garantie équivalent à un mois de location TTC vous sera demandé et encaissé à la signature du contrat pour valider la réservation de votre box. Ce dépôt de garantie sera restitué dans les 30 jours suivant la fin de votre contrat sous réserve que toutes les redevances mensuelles aient été préalablement réglées et que le box ait été restitué libre et propre.

b

Quelle est la durée de location minimale chez Nordbox ?

Vous pouvez louer votre box de stockage pour une durée minimale d’un mois. Si vous en avez besoin pour moins d’un mois, un mois de location sera automatiquement facturé même si les clés sont restituées avant.

Vous déterminez ensuite votre durée de location. Il n’y a pas d’engagement de durée chez Nordbox, seulement un préavis de 15 jours pour quitter le box.

b

Comment choisir la taille de mon box de stockage ?

Pour vous aider à évaluer la taille du box nécessaire à votre projet de stockage, nous avons mis à votre disposition deux outils d’aide sur notre site internet :

  • Notre calculateur de surface, un outil simple et pratique qui vous permettra d’estimer au mieux le volume et la surface de box nécessaire en fonction du nombre de meubles, cartons ou biens divers que vous avez à stocker.
  • La visite virtuelle qui vous permet de visiter nos centres et de visualiser à distance les différentes tailles de box si vous avez le moindre doute entre deux tailles de box.

Un doute sur la taille ? Notre équipe est à votre disposition du lundi au vendredi entre 9h et 17h. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou à nous rendre visite dans l’un de nos centres.

Comment puis-je réserver un box ?

Pour réserver le box de votre choix, vous pouvez le faire sur place dans l’un de nos centres aux horaires d’ouverture de l’accueil ou à distance par mail (à l’adresse mail [email protected]) ou par téléphone au 03.74.09.82.23.

Il faudra dans tous les cas nous transmettre une copie de votre carte d’identité et un RIB si vous êtes un particulier. Pour les professionnels, nous vous demanderons de nous fournir une copie de la carte d’identité du gérant, un extrait KBIS à jour et le RIB de la société. Un dépôt de garantie équivalent à un mois de location (ttc) sera à régler à la signature du contrat pour finaliser votre réservation de box.

icone nordbox taille de box sur mesure

Par téléphone :

Si votre besoin est urgent, il est toujours préférable de nous contacter par téléphone afin que nous validions la réservation du box directement avec vous à la date de votre besoin. Nous pourrons ensuite poursuivre la réservation du box à distance via une signature électronique de votre contrat. Un lien de paiement par CB vous sera également transmis par mail pour régler le dépôt de garantie équivalent à un mois de location.

Par mail :

Vous pouvez aussi demander un devis en ligne directement ou nous transmettre votre demande de réservation par mail à l’adresse suivante : [email protected]. Dans le devis que vous recevrez instantanément sur votre boîte mail, vous pouvez demander à être rappelé ou prendre RDV avec nous pour venir visiter notre centre.

Sur place dans l’un de nos centres :

Vous pouvez aussi nous rendre visite tous les jours en semaine, du lundi au vendredi entre 9h et 17h pour visiter nos box et réserver votre box directement sur place. Si vous le pouvez, il est préférable d’appeler avant notre centre pour valider ensemble le jour et l’horaire de votre visite afin de vous accueillir au mieux. Des visites de box sont également possibles sur RDV après 17h, n’hésitez pas à nous appeler !

Concernant les horaires d’accès à nos centres et box

allee de stockage au sein du centre de stockage nordbox couloir blanc avec numéro des box
b

A partir de quand je peux disposer de mon box ?

Le box sera disponible au premier jour de votre contrat. Les clés et badge d’accès vous seront remis à l’accueil de votre centre aux horaires d’ouverture de l’accueil entre 9h et 17h ou vous pourrez sur demande les récupérer en notre absence dans la consigne à clé à l’entrée de notre centre. La procédure de remise des clés (avec notamment un code) vous sera communiqué par mail le jour du démarrage de votre contrat pour récupérer votre clé dans cette consigne.

b

Comment se rendre dans nos centres de self-stockage ?

Nous disposons de 3 centres de self-stockage au coeur de la Métropole Lilloise à proximité directe des grands axes routiers et autoroutiers :

  • A Tourcoing, à 2 minutes du centre commercial de la Promenade de Flandre et à 5 minutes du centre-ville de Tourcoing.
  • A Roncq, au croisement des villes de Tourcoing, Roncq et Neuville-En-Ferrain
  • A Roubaix-Est, à 5 minutes du centre commercial d’Auchan Leers dans le parc d’activité du Versant Nord-Est de Lys-Lez-Lannoy.
b

Comment choisir la taille de mon box de stockage ?

Pour vous aider à évaluer la taille du box nécessaire à votre projet de stockage, nous avons mis à votre disposition deux outils d’aide sur notre site internet :

  • Notre calculateur de surface, un outil simple et pratique qui vous permettra d’estimer au mieux le volume et la surface de box nécessaire en fonction du nombre de meubles, cartons ou biens divers que vous avez à stocker.
  • La visite virtuelle qui vous permet de visiter nos centres et de visualiser à distance les différentes tailles de box si vous avez le moindre doute entre deux tailles de box.
b

Quelle est la hauteur moyenne des box ?

Pour information, tous nos box sont de forme rectangulaire avec une hauteur moyenne de 3 mètres. Dans un box de stockage, il est important d’optimiser le stockage au sol mais également en hauteur en empilant au maximum vos cartons et objets les moins fragiles. Essayez autant que possible de ranger verticalement vos affaires (meubles que ne vous pouvez pas démonter, matelas, vélos…), de démonter vos meubles pour gagner de la place et s’ils ne sont pas démontables, de les utiliser au maximum pour stocker le restant de vos affaires.

b

Qu'est-il interdit de stocker dans nos garde-meubles ?

  • Produits ou résidus de matières périssables (tout ce qui sera susceptible de se détériorer rapidement ou d’attirer les nuisibles).
  • Substances inflammables ou explosives : briquets, bouteilles de gaz, feux d’artifice, carburants, aérosols, huiles, etc.
  • Armes à feu 
  • Produits chimiques ou matières dangereuses qui nécessitent un stockage réglementé, en particulier ceux portant des symboles de danger.
  • Animaux vivants 
  • Produits illégaux, volés ou contrebande
  • Objets de trop grande valeur (au-delà de 10 000 €), comme des œuvres d’art, des collections ou pierres précieuses

💰 Quel est le tarif d’un box ?

Le tarif de votre box est dépendant de plusieurs critères, le principal étant la taille du box retenue pour votre projet. Nos tarifs démarrent à partir de 39 € ttc/mois pour les plus petites tailles de box et sont ensuite dégressifs au m². Plus la taille du box sera importante, moins le prix au m² sera élevé.

Pour avoir une idée précise du budget pour votre projet de stockage, vous pouvez vous aider notre calculateur de surface pour valider la taille du box et effectuer ensuite une demande de devis en ligne pour le centre de votre choix. Vous recevrez un devis en quelques minutes sur votre boîte mail !

Demande de devis

Assurance et sécurité de mon box

personne qui signe un contrat pour illustrer la signature de contrat d'assurance pour des garde-meubles à Tourcoing
b

Dois-je assurer mon box ?

Lorsque vous louez un box de stockage, vous devez impérativement souscrire à une police d’assurance garantissant les biens que vous nous confiez contre tous les risques éventuels : incendie, explosion, vol, dégât des eaux, ainsi que les risques inhérents à l’occupation du box de stockage.

Vous pouvez opter pour notre assurance que nous proposons via notre prestataire d’assurance ou faire appel à votre compagnie d’assurance habituelle dans le cadre de votre contrat d’assurance habitation ou votre assurance professionnelle si vous êtes un professionnel.

Dans ce dernier cas, vous devrez justifier de votre souscription via une attestation d’assurance pour l’année en cours, qu’il faudra nous fournir à la signature de votre contrat et au début de chaque nouvelle année. En cas de non réception de cette attestation le jour du démarrage de votre contrat, vous serez automatiquement adhérent à notre propre police d’assurance avec les garanties minimum dès le début de votre location.

b

Comment est assurée la sécurité de mon box ?

Parce que les biens que vous souhaitez stocker à l’intérieur de votre box vous sont utiles et précieux, Nordbox veille à leur sécurité grâce à des installations et des équipements performants : alarmes anti-intrusion, protection et détection incendie, contrôle d’accès, rideau métallique de fermeture, vidéosurveillance 24h/7J, boxes sains et ventilés… tout est mis en œuvre pour assurer la sécurité des lieux et la protection de vos biens.

Par ailleurs, nos conditions générales de vente interdisent le stockage des produits illicites, inflammables, explosifs, corrosifs, vivants ou périssables etc. pour un maximum de sécurité et ainsi, prévenir des risques potentiels.

La sécurité étant aussi une responsabilité partagée, Nordbox attend de ses clients de respecter les conditions d’utilisation du box et le règlement intérieur qui ont été pensés pour votre sécurité et celle de vos effets personnels

  • Le badge d’accès au site et au bâtiment est strictement individuel et ne doit en aucun cas être prêté à un proche ou un autre client de Nordbox. En cas de perte ou de vol, merci de nous le signaler immédiatement afin que nous le désactivions de notre système de contrôle d’accès
  • Une clé sécurisée vous permet d’accéder à votre espace de stockage : vous êtes le seul à en être le propriétaire. Les cylindres sont systématiquement changés à chaque départ d’un locataire pour la sécurité du box
  • Il n’est pas possible de réaliser des branchements ou connexions pour des appareils électriques dans votre box. Aucun appareil ne doit y être branché.
  • Il est interdit de fumer, dans l’enceinte du bâtiment.
  • Enfin, pour garantir un espace sain, propre et sûr, vous devez maintenir votre box propre et respecter les interdictions de stockage. En respectant toutes ces règles, vous participez vous aussi à assurer la sécurité de vos biens au sein de nos différents garde-meubles.
b

Quels sont les tarifs de la police d'assurance proposée par Nordbox ?

L’assurance des biens stockés dans le box est obligatoire. Nordbox vous simplifie vos démarches en vous proposant notre assurance Nordbox avec différents paliers de valeur assurée. Notre police d’assurance démarre dès 5 € / mois pour 1000€ de valeur de biens assurée dans le box. Les autres paliers proposés sont les suivants :

  • 10 € pour 3000 € de valeur assurée
  • 20 € pour 5000 € de valeur assurée
  • 30 € pour 10000€ de valeur assurée.

Cette assurance s’ajoutera au prix final de votre location mais reste sans aucun engagement. Vous pourrez à tout moment la retirer de votre contrat en nous transmettant une attestation d’assurance comprenant votre numéro de box et l’adresse du centre.

b

Quelles garanties offrent NORDBOX à ses clients professionnels ?

Que vous soyez indépendant, artisan, e-commerçant ou professionnel, Nordbox vous propose une solution de stockage complète et sur-mesure avec des services de qualité.

Sécurité avant tout
Lorsque vous stockez votre matériel, marchandises ou archives confidentielles, il est essentiel de garantir leur sécurité. Chez Nordbox, nous veillons à entreposer vos biens dans des conditions optimales, à l’abri de l’humidité, des nuisibles, des variations de température ou des risques d’incendie. Nous assurons également un contrôle strict des accès pour garantir la protection de vos biens. En tant que locataire d’un box, vous êtes le seul à avoir accès à vos biens, grâce à un badge personnel et sécurisé pour entrer sur le site, et à disposer de la clé de votre box. Cette gestion sécurisée vous garantit une tranquillité d’esprit totale.

Une accessibilité permanente
Nos centres de stockage sont idéalement situés à proximité des grands axes, facilitant ainsi l’accès en voiture ou en camion. Vous pouvez facilement transporter vos marchandises, stocks ou archives jusqu’à votre box grâce aux places de parking à proximité et aux différentes aires de déchargement. Pour un maximum de flexibilité, nos espaces sont accessibles de 6h à 22h, 7j/7, vous permettant d’accéder à tout moment à votre stock. De plus, pour simplifier la manutention, des équipements comme des chariots et transpalettes sont disponibles gratuitement dans chacun de nos centres.

Des services dédiés aux professionnels
Pour simplifier votre activité professionnelle au quotidien, nous offrons des services spécifiques comme la réception de marchandises ou de colis en votre absence, la domiciliation d’entreprise ou le transport de marchandises au sein de la métropole lilloise.

Modification ou résiliation de contrat de location

femme qui sourit devant un tas de cartons avant son déménagement
b

Mon box est trop petit/grand, est-ce que je peux changer de box librement ?

Pas d’inquiétude, vous pouvez changer gratuitement et à tout moment pour un box plus petit ou plus grand en fonction des disponibilités des box au sein des 3 centres de stockage. Nous avons toutes les tailles de box de 1 à 100 m² pour répondre au mieux à l’évolution de vos besoins. N’hésitez pas à vous renseigner dans le centre de votre choix.

b

Comment résilier ma location ?

Il vous suffit de nous informer de votre intention de libérer votre box 15 jours avant la date de départ souhaitée. Le préavis doit être formulé et transmis par écrit (mail : [email protected] ou courrier) à notre équipe Nordbox. Si vous avez déjà réglé intégralement votre dernier mois de location, nous vous remboursons tous les jours non utilisés au-delà du préavis ainsi que votre dépôt de garantie encaissé à la signature de votre contrat.

b

Puis-je annuler ma réservation de box ?

Pour finaliser la réservation de votre box à la date souhaitée, un dépôt de garantie équivalent à un mois de redevance ttc est à régler le jour de la signature du contrat afin de bloquer le box et vous garantir sa disponibilité. L’annulation de la réservation est possible mais en cas d’annulation de votre réservation avant la date de démarrage du contrat, cette somme constituera des arrhes et ne pourra vous être remboursée. Après la mise à disposition du box, le dépôt de garantie sera conservé jusqu’à la résiliation de votre contrat et vous sera remboursé lors de la libération du box.

j

Un conseiller vous appelle

TourcoingRoncqRoubaix Est