Louer un box : les principales étapes
1 : Définir votre besoin
Tout comme il est important d'estimer la surface habitable avant d'acheter une maison, vous devez définir le volume de stockage dont vous avez besoin avant de louer un box. Pour cela, rien de plus simple : nous proposons en effet un calculateur de surface en ligne qui vous permettra d'estimer la superficie de votre box en fonction du volume de vos biens. Nos équipes sont également à votre disposition sur place ou par téléphone pour vous aider au mieux à évaluer la surface de stockage nécessiare pour votre besoin.
Une fois cette première étape franchie, vous pourrez alors choisir la durée de location dont vous avez besoin. Chez Nordbox, la durée de stockage minimale est d'un mois. Il n'y a ensuite pas de limitation de durée : nos contrats sont sans engagement de durée, et il vous suffira simplement de respecter un préavis de 15 jours au moment de résilier votre box.
Pour finir, sachez que nous proposons de nombreux services complémentaires dans nos centres de self-stockage à Roncq et à Tourcoing, à 10 minutes de Lille et de la Belgique. Prenez donc le temps de réfléchir à ce qui pourrait vous être utile : location d'une camionnette, domiciliation d'adresse, réception de colis en votre absence, etc.
2 : Valider la taille du box
Une fois que vous aurez défini les grandes lignes de votre projet de stockage (surface, durée et services complémentaires éventuels), il sera alors temps de passer à l'action !
Commencez donc par contacter notre équipe d'experts afin de valider la surface dont vous avez besoin pour votre box de stockage. Ce sera également l'occasion de poser toutes vos questions sur le fonctionnement de nos centres, si vous en avez, afin de vous rassurer quant à la mise en œuvre de votre projet.
Lors de ce premier appel, nous planifierons également au besoin une visite dans le centre que vous avez choisi (à Roncq ou à Tourcoing). Vous pourrez ainsi prendre le temps de repérer les lieux, de choisir l'emplacement de votre box et de découvrir les dispositifs de sécurité mis en place dans nos centres.
3 : Signer le contrat sur place ou à distance
Si vous avez bien réfléchi à votre projet en amont et que vous souhaitez démarrer rapidement la location de votre box de stockage, sachez que vous pouvez signer directement votre contrat le jour de votre visite dans notre centre de stockage. Nous vous informerons bien sûr à l'avance des pièces justificatives à prévoir afin que tout se déroule dans les meilleures conditions possibles. Pour un contrat particulier, il faudra uniquement vous munir d'une carte d'identité et d'un RIB pour établir le contrat. Et pour un contrat professionnel, nous vous demanderons de nous transmettre les éléments suivants : carte d'iendité du gérant, RIB de la société et Extrait Kbis à jour.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également signer votre contrat à distance en quelques clics : une solution très pratique si vous n'avez pas le temps de vous déplacer ou si vous avez besoin de temps pour réfléchir et affiner votre projet de stockage suite à votre première visite.
Le déroulement est alors relativement simple : après avoir validé ensemble la taille de votre box et la date de démarrage du contrat, nous vous transmettrons par mail un formulaire rapide pour collecter les éléments nécessaires à la préparation du contrat de location. Celui-ci vous permettra de vérifier les différents éléments du contrat et de réunir les pièces justificatives nécessaires. Lorsque vous serez prêt, nous vous enverrons ensuite le contrat que vous pourrez signer électroniquement. Un dépôt de garantie équivalent à un mois de redevance (toutes charges comprises) sera également à régler à la signature du contrat pour finaliser la réservation du box. Il pourra être réglé par lien de paiement CB à distance ou virement et vous sera restitué en fin de location, suite à la résiliation de votre contrat.
4 : Récupérer les clés du box et aménager votre box
Après avoir réglé toutes les formalités administratives pour la location de votre box, il sera temps de récupérer vos clés ! Et encore une fois, rien de plus simple : il suffit de vous rendre directement à l'accueil du centre de self-stockage (vos clés pourront vous être remises à partir du premier jour de votre contrat).
Si vous n'êtes pas disponible durant les horaires d'ouverture du centre, vous pouvez également nous faire une demande pour récupérer vos clés via notre consigne à clé. Nous vous communiquerons alors un code, qui vous permettra de récupérer la clé de votre box en toute autonomie.
Concernant l'organisation de votre espace de stockage, sachez que vous avez toute latitude pour aménager votre box comme vous le souhaitez. Vous pouvez par exemple empiler vos cartons à même le sol, sur des palettes ou encore installer des étagères sur pied afin d'optimiser l'espace. Et en cas de besoin, n'hésitez pas à faire un tour dans notre boutique : vous y trouverez un large choix de cartons, papiers bulles et autres accessoires pour faciliter l'entreposage de vos affaires.
5 : Accéder à votre box en toute autonomie
Ça y est, vous avez signé votre contrat, récupéré vos clés et rempli votre box : désormais, vous pouvez vaquer à vos activités l'esprit tranquille ! Nos centres à Roncq et à Tourcoing disposent en effet de nombreux dispositifs de sécurité : contrôle d'accès individuel à l'entrée du centre, système de vidéosurveillance 24h/24 et alarmes anti-intrusion, gardiennage, dispositif de sécurité incendie, etc. De quoi protéger efficacement vos affaires contre tout risque d'intrusion ou de détérioration.
Nos centres de self-stockage sont par ailleurs accessibles 7 jours sur 7, de 6h à 22h. Vous pourrez donc accéder à votre box individuel à tout moment pour récupérer vos affaires ou en ajouter de nouvelles. Une solution très pratique si vous cherchez à gagner de l'espace dans votre logement tout en ayant accès à vos biens quand vous en avez besoin !
6 : Résilier votre contrat facilement
Que vous entreposiez vos affaires pendant 1 mois ou plusieurs années dans votre box de stockage, vous avez la possibilité de résilier votre contrat à tout moment et sans frais. Pour cela, il vous suffit simplement d'envoyer un préavis (par mail ou par téléphone) à notre équipe 15 jours avant la date de départ souhaitée.
Ça y est : vous avez toutes les cartes en main pour entreprendre la location d'un stockage à Roncq ou à Tourcoing. Que ce soit en prévision d'un déménagement, pour libérer une pièce dans votre maison ou pour stocker du matériel que vous souhaitez mettre en vente, nos box de stockage n'attendent que vous. Alors, contactez-nous dès aujourd’hui pour commencer la mise en place de votre projet de stockage !